Réalisations

Hasbro

Hasbro est une société américaine spécialisée dans les jouets et les jeux créée en 1923. « Hasbro » est la contraction de Hassenfeld Brothers.

L’entreprise tire son origine du destin particulier des 3 frères Henry, Hilal et Herman Hassenfeld, jeunes émigrés de Pologne aux États-Unis dès 1903 pour échapper aux persécutions religieuses. Ils se sont lancés dans le commerce de chutes de textile, grâce à des restes de tissus récupérés dans les usines textiles locales.

Au milieu des années 1920, ils utilisent ces restes de tissu pour fabriquer des doublures de chapeaux et napper des boîtes à crayons. La réussite commerciale de ces boîtes fut telle qu’ils décident de les fabriquer eux-mêmes avec huit employés, tous membres de leur famille.

En 1923, ils fondent la société Hassenfeld Brothers Inc., une société de vente de rebuts textile à Providence dans l’état du Rhode Island aux États-Unis.

En 1926, Henry prends la direction d’Hassenfeld Brothers tandis que son frère Hillel fonde une autre entreprise de textile. Hassenfeld Brothers se diversifie dans les accessoires de papeterie puis dans le périscolaire.

Pendant la Grande Dépression, l’entreprise atteint 150 employés en 1929 et 200 employés en 1930 avec un chiffre d’affaires annuel de 500 000 $. À la fin des années 1930, pour étendre leur gamme de fournitures scolaires, les frères Hassenfeld commencent à fabriquer des jouets. Les premières offres comprennent des sets médicaux pour les infirmières et les médecins en herbe et de la pâte à modeler.

En 1940, l’entreprise se converti totalement au jouet et lance en 1952 « M. Potato Head », le premier jouet à faire l’objet d’une publicité à la télévision qui restera le grand classique de l’entreprise.

Hasbro, Inc est aujourd’hui le deuxième plus grand fabricant de jouets au monde, derrière Mattel, Inc et fait intégralement partie de la culture populaire.

Marketing d'influence - Furby Boom & Caroline Costa, KidExpo

Caroline Costa, l’ambassadrice de Hasbro nous montre son attachement au  jouet Furby Boom lancé par Hasbro. Cette peluche interactive allie le jeu physique et numérique. Elle entre en interaction avec les enfants à l’aide d’une application tablette ou smartphone dédiée.

Marketing d'influence - Cyprien & Squeezie, Zombie Strike (Nerf)

Mise en place d’une vidéo de marketing d’influence. Souvent plus efficace et moins coûteuse que la stratégie de marketing traditionnelle, elle permet de tirer profit de l’aura et de la notoriété des influenceurs qui font recours à leur qualité humaine en se mettant en scène avec le produit. Ils permettent d’asseoir l’image de marque d’Hasbro en prouvant par le biais de leurs démonstrations la fiabilité des produits mis en avant. 

Dans cette vidéo réalisée lors du salon KidExpo, les célèbres youtubeurs Cyprien et Squeezie font une démonstration du jeu de fléchette Zombie Strike de Nerf, une arme inspirées du jeu Fortnite.

Vidéo de salon commercial - Stand Hasbro, KidExpo

Conception de vidéo pour immortaliser le Stand Hasbro au salon du jouet KidExpo en présence des prospects, clients et partenaires. Réalisation de plans vidéos des stands et mise en avant de l’interaction des jeux exposés avec les enfants. Permet de valoriser la présence d’Hasbro et de ses collaborateurs lors du salon.

Lancement de Doh-Vinci - 3 mini-films PLV

Pour le lancement de la gamme Doh-Vinci, création de 3 mini-films sur une performance artistique filmée directement sur le lieu de vente.

Réservé aux enfants dès 6 ans, Doh-Vinci est un jeu créatif et artistique de la marque Play-Doh produit par Hasbro. Il permet de créer une multitude de motifs sur différents supports à l’aide d’un pistolet qui distribue une pâte spéciale. Lorsqu’elle est appliquée, elle durcit à l’air en quelques heures. 

Pour cette campagne de lancement, il s’agit d’améliorer l’expérience et le parcours client et de montrer aux prospects les caractéristiques du produit en associant son aspect artistique et ludique dans des conditions d’utilisation réelles.

Ainsi, nous avons conçu une série de 3 mini-films qui démontrent l’utilisation des produits Doh-Vinci directement sur les points de vente. 

Chaque mini-film présente la simplicité et la dimension créative de Doh-Vinci grâce à la performance de l’artiste Melchior Abeille sur différents supports. Ils montrent la possibilité de créer des motifs à l’infini ou de relooker des objets.

En jouant sur la proximité client et le caractère novateur du produit, les lieux choisis sont régulièrement fréquentés par les prospects :

  • Joué club : lieu de vente / magasin de jouets.
  • ToysR’us (PicWicToys) : lieu de vente / magasin de jouets.
  • KidExpo : salon consacré exclusivement au divertissement des enfants.

Ainsi, en terme de marketing vidéo, la vidéo entre dans le détail. La démonstration exercée directement sur site permet de rassurer les clients sur les performances et le confort d’utilisation du produit pour les inciter à un achat immédiat.

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